Crédit auto ➤ Financement auto avec Miro Kredit AG

Crédit auto

Acheter sa propre voiture pour être mobile est souvent une décision financière importante. Si certains Suisses ont la chance de pouvoir payer immédiatement le prix d’achat, la plupart d’entre nous ont besoin d’un financement pour réaliser leur rêve de posséder une voiture. C’est là qu’intervient le crédit automobile – une solution de financement spécialement conçue pour la voiture de vos rêves.

Mais quel est l’intérêt de financer une voiture ? Quels sont les avantages d’un crédit automobile par rapport au leasing et comment fonctionne le financement automobile chez Miro Kredit AG ?

Quel est l’intérêt de financer une voiture ?

Pour de nombreuses personnes, une voiture est plus qu’un simple moyen de transport – elle peut être un instrument d’indépendance, de flexibilité et même de réussite professionnelle. Si vous disposez de moyens financiers suffisants, l’achat au comptant peut sans doute être l’option la plus rentable – surtout si vous souhaitez utiliser le véhicule à long terme. En effet, les voitures neuves subissent une perte de valeur considérable au cours des trois premières années.

Il n’est pas judicieux, ni financièrement ni économiquement, d’acheter une voiture et de la revendre après seulement deux ou trois ans avec une perte de valeur considérable. En achetant au comptant, vous devenez immédiatement propriétaire du véhicule, ce qui vous permet de choisir librement l’équipement et l’assurance. Le seul inconvénient de l’achat au comptant est que vous devez immédiatement payer le prix total du véhicule en espèces.

Pour contourner cet inconvénient, vous pouvez contracter un crédit pour voiture en Suisse. Un crédit auto vous permet d’acquérir un véhicule immédiatement, sans devoir économiser de l’argent pendant des années. Comme dans le cas d’un crédit privé ou d’un paiement comptant, la voiture neuve devient directement votre propriété avec un crédit auto. Les mensualités vous permettent donc de profiter immédiatement de la voiture et d’en étaler les coûts sur une période donnée.

En outre, dans d’autres cas, un crédit automobile peut être la solution optimale pour le financement d’un véhicule :

  • Si l’acquisition ne peut pas attendre
  • Si vous attendez un agrandissement de la famille
  • Si votre véhicule actuel est défectueux.
  • Si vous ne voulez pas toucher à vos économies.

Quel est le taux d’intérêt d’un crédit automobile ?

Pour un prêt – qu’il s’agisse d’un prêt personnel ou d’un prêt automobile – le taux d’intérêt est généralement fixé en fonction de la situation financière de l’emprunteur. Un risque faible et une bonne solvabilité se traduisent généralement par un meilleur taux d’intérêt, tandis que les emprunteurs dans des situations financières plus risquées peuvent se voir proposer des taux d’intérêt plus élevés.

Pour obtenir les meilleurs taux d’intérêt pour votre crédit automobile, il est conseillé de comparer les offres de différents prêteurs et d’améliorer votre solvabilité si possible. Chez Miro Kredit AG, nous proposons à nos clients des taux d’intérêt particulièrement avantageux allant de 4,5 à 11,95 %.

Un crédit automobile est-il plus avantageux qu’un crédit normal ?

Pour savoir si un crédit automobile est plus avantageux qu’un crédit normal, il faut savoir si le crédit automobile est affecté. Ainsi, les crédits auto affectés offrent souvent des taux d’intérêt plus bas en raison de la sécurité que représente le véhicule lui-même. En outre, les prêts automobiles sont souvent spécifiquement conçus pour l’achat de véhicules et peuvent offrir des options de remboursement flexibles et d’autres avantages qui ne sont peut-être pas disponibles avec un prêt classique.

Toutefois, le coût total du crédit se compose également de la durée du crédit et des mensualités. Si vous souhaitez financer votre voiture, vous devez donc examiner attentivement le coût total et les conditions de crédit et choisir le crédit automobile qui correspond le mieux à vos besoins individuels.

Crédit automobile vs. leasing

Outre le crédit automobile, vous disposez d’une autre option de financement de votre véhicule : le leasing. Ces deux options présentent chacune des avantages et des inconvénients différents.

Un crédit automobile vous permet d’acheter le véhicule et de rembourser la somme sur une période donnée par des mensualités. Dans ce cas, le véhicule vous appartient déjà immédiatement après l’achat. C’est pourquoi les crédits auto offrent souvent une plus grande flexibilité en termes d’utilisation et de propriété du véhicule, puisque vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le souhaitez. De plus, vous pouvez adapter et modifier le véhicule à votre guise, sans aucune restriction de la part du prêteur.

Avantages :

  • Grâce à des durées de crédit flexibles, vous pouvez adapter le remboursement à vos besoins financiers.
  • Le véhicule vous appartient, ce qui vous donne un sentiment de propriété et de liberté.
  • Selon le contrat, vous avez la possibilité de rembourser le crédit plus rapidement, ce qui vous permet d’économiser des frais d’intérêt.
  • Vous avez le libre choix de l’atelier pour l’entretien et les réparations, ce qui vous donne la flexibilité et le contrôle de l’entretien de votre véhicule.
  • Vous pouvez déduire les frais d’intérêts de vos impôts, ce qui vous permet de bénéficier d’économies substantielles.

Inconvénients :

  • Comme vous êtes propriétaire du véhicule, vous supportez également le risque de perte de valeur, ce qui peut à son tour avoir un impact sur la valeur de revente.
  • Un financement automobile peut influencer votre solvabilité et, le cas échéant, avoir des répercussions négatives sur d’autres financements.
  • Vous devez payer vous-même les frais de réparation et d’entretien.

Dans le cas du leasing, en revanche, vous louez le véhicule pour une période déterminée et payez des mensualités de leasing. À la fin du contrat de leasing, vous rendez la voiture ou avez la possibilité de l’acheter à une valeur résiduelle convenue au préalable. Les contrats de leasing offrent souvent des paiements mensuels inférieurs à ceux des crédits automobiles et nécessitent généralement moins d’acompte, voire aucun.

De plus, les options de leasing peuvent être intéressantes si vous souhaitez conduire un nouveau véhicule tous les deux ans, car vous pouvez conclure un nouveau contrat de leasing tous les deux ans.

Avantages :

  • Les contrats de leasing proposent souvent un large choix de durées, ce qui vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux.
  • A la fin de votre contrat de leasing, vous pouvez conclure un nouveau contrat et passer facilement à un modèle plus actuel.
  • Vous ne supportez aucun risque de perte de valeur.

Inconvénients :

  • Le leasing automobile peut également avoir un impact sur votre solvabilité et avoir des répercussions négatives sur d’autres financements.
  • Au terme du contrat de leasing, vous devez restituer le véhicule au bailleur, car vous n’en devenez pas propriétaire.
  • Si vous dépassez les limites de kilométrage fixées dans le contrat ou si le véhicule est endommagé, vous devez vous attendre à des frais supplémentaires élevés. De plus, vous ne pouvez pas utiliser le véhicule à votre guise.
  • Si vous souhaitez une résiliation anticipée du contrat de leasing, vous devez également vous attendre à des frais supplémentaires.

Le leasing est la forme de financement la plus répandue en Suisse

Quelle est la meilleure alternative ?

En somme, un crédit automobile offre beaucoup plus d’avantages – notamment en termes de propriété, de flexibilité et de liberté. Contrairement au leasing, un crédit automobile vous permet, en tant qu’emprunteur, d’acquérir immédiatement la propriété du véhicule, ce qui vous offre un investissement à long terme et une plus grande sécurité financière. De même, un crédit automobile vous permet de choisir librement l’assurance et le garage pour l’entretien et les réparations.

Un autre avantage décisif du crédit automobile est la déductibilité fiscale des frais d’intérêt, ce qui n’est pas possible avec les contrats de leasing. Ainsi, un crédit automobile vous offre souvent une flexibilité financière et un contrôle plus complets sur le véhicule, ce qui en fait une option plus attrayante pour de nombreux acheteurs de voitures.

Quelle banque finance l’achat d’une voiture ?

Lorsqu’il s’agit de financer l’achat d’une voiture, Miro Kredit AG est une excellente option. En tant que plateforme de comparaison de crédits avec plus de 45 ans d’expérience, nous proposons à nos clients des crédits en ligne particulièrement avantageux qui vous permettront de réaliser le rêve de la voiture de vos rêves. Grâce à nos conditions attractives et à la simplicité du processus de demande de crédit en ligne pour la Suisse, nous rendons le financement de votre véhicule accessible sans stress.

Quel est le revenu nécessaire pour obtenir un crédit automobile ?

L’octroi d’un crédit en Suisse est soumis à certains critères que vous devez remplir en tant qu’emprunteur. Votre revenu peut notamment jouer un rôle. Ainsi, pour obtenir un crédit, vous devez tout d’abord disposer d’un revenu régulier et d’un excédent budgétaire suffisant, car l’octroi d’un crédit est interdit par la loi suisse sur le crédit à la consommation s’il entraîne un surendettement. Cela signifie que vous devez être en mesure de rembourser le crédit sans problème.

La question de savoir si cela est possible avec vos revenus dépend en premier lieu du montant du crédit nécessaire et de la durée du crédit que vous choisissez. En principe, lus vos revenus sont élevés et plus votre solvabilité est bonne, plus vous avez de chances d’obtenir une autorisation et des conditions favorables.

En outre, il existe d’autres conditions à remplir pour obtenir un crédit automobile suisse :

  • Votre domicile fixe doit se trouver en Suisse.
  • Vous devez soit être de nationalité suisse, soit être en possession d’un permis d’établissement B ou C.
  • Au moment de la conclusion du contrat, vous devez avoir la pleine capacité juridique et avoir atteint l’âge de la majorité.

Que vérifie la banque dans le cadre d’un crédit automobile ?

Comme pour un crédit privé traditionnel, la banque vérifie différents facteurs lors de la demande d’un crédit automobile afin d’évaluer votre solvabilité et de minimiser le risque de non-remboursement. Parmi les vérifications habituelles, on trouve par exemple :

  • votre solvabilité,
  • le montant du crédit demandé,
  • Vos revenus et votre historique d’emploi
  • ainsi que, le cas échéant, le montant de l’acompte et la valeur du véhicule à financer.

En outre, la banque procède souvent à une vérification de vos antécédents de crédit afin d’identifier des défauts de paiement ou des problèmes de paiement antérieurs. Sur la base de ces informations, la banque décide finalement d’approuver ou non le crédit automobile et fixe les taux d’intérêt et les conditions.

Miro Kredit Suisse - Conclusion

Conclusion

Le crédit automobile est une solution de financement attrayante pour tous ceux qui souhaitent réaliser leur rêve d’acheter une voiture. Grâce à des échéances flexibles, des taux d’intérêt bas et la possibilité d’acquérir immédiatement la voiture de ses rêves et de l’adapter à sa guise, un crédit automobile offre un moyen pratique et rentable de concrétiser l’achat d’un véhicule.

Avec Miro Kredit AG, vous pouvez vous aussi réaliser votre rêve de posséder une voiture. Utilisez dès maintenant notre calculateur de crédit en ligne pour demander le financement de votre voiture selon vos souhaits.

Exemple du calcul d’un crédit privé:
Exemple du calcul d’un crédit privé:

Montant du crédit: CHF 10 000 sans assurance. Période de remboursement: 12 mois

Les intérêts (frais totaux) sont de CHF 240.50 à CHF 574.25. Le taux d’intérêt effectif est de 4.5 % à 11.95 %. La période de remboursement de crédit possible est de 12 à 120 mois

Il est interdit d’accorder un crédit qui peut causer le surendettement de l’emprunteur (article 3 de la Loi sur la concurrence déloyale – UWG)