Crédit pour la modernisation

Si vous voulez moderniser votre habitation ou si vous devez réaliser des travaux de rénovation, ces projets peuvent représenter une grande charge financière pour votre budget. En particulier si votre maison doit être rénovée d’urgence, ce type de financement à partir de vos propres fonds peut représenter un grand défi pour vous.

La modernisation peut être nécessaire pour augmenter le confort dans votre habitation ou bien pour augmenter la valeur de votre bien immobilier. Pourtant, les fonds destinés à ce type de projets ne sont pas toujours à votre disposition au moment où vous en avez besoin. Et justement, dans une telle situation, apparaît la possibilité de souscrire un crédit destiné à la modernisation auprès de la compagnie Miro Crédit AG, qui peut vous aider à mettre en œuvre vos projets de modernisation.

Crédit pour la modernisation

Qu’est-ce qu’un crédit pour la modernisation ?

Si nous parlons d’un crédit pour la modernisation, qu’on appelle aussi crédit pour la rénovation ou prêt hypothécaire pour travaux de rénovation, il s’agit d’un crédit privé qui vous propose, en votre qualité de propriétaire d’un bien immobilier en Suisse, l’aide financière nécessaire aux projets de rénovation et de modernisation. Le crédit à tempérament, par exemple, peut être utilisé pour les travaux de rénovation de la salle de bain, pour le financement de la nouvelle installation du système de chauffage ou bien pour les travaux de toiture.

Par conséquent, le prêt peut être utilisé spécialement pour la rénovation, pour l’aménagement ou pour la modernisation de votre bien immobilier. Généralement, pour ce type d’hypothèque destinée à la rénovation sont prévues une somme minimale et une somme maximale, par exemple d’un montant de 50 000 CHF jusqu’à 500 000 CHF.

Un des principaux avantages liés à la souscription du Crédit pour la modernisation réside dans le fait que les banques offrent souvent à leurs clients les conditions les plus favorables. Vous pouvez profiter, par exemple, de taux d’intérêt inférieurs ou bien vous pouvez bénéficier d’autres offres plus attractives pour votre crédit, si vous souscrivez un crédit de valeur plus importante ou si prouvez que vous êtes le propriétaire d’un bien immobilier.

Existe-t-il les conditions préalables d’obtention du crédit ?

Pour que vous puissiez demander un crédit pour la modernisation auprès de la compagnie Miro Crédit AG, vous devez d’abord remplir quelques conditions requises. D’une part, vous devez éviter le surendettement. C’est particulièrement important, notamment si vous demandez un crédit pour la modernisation, étant donné qu’il s’agit probablement de financements destinés à votre habitation. En outre, pour que vous puissiez demander et obtenir un crédit pour la modernisation, vous devez remplir les conditions préalables suivantes :

  • Capacité de crédit : en principe, pour n’importe quel type de financement, vous devez prouver votre capacité de crédit. Grâce à des renseignements sur votre situation, nous vérifions si vous avez la capacité de rembourser votre prêt destiné à la modernisation selon les conditions déterminées. Entre autres choses, cela inclut la vérification de vos revenus et de votre situation financière.
  • Preuve de propriété : De plus, vous devez prouver que vous êtes le propriétaire de plein droit du bien immobilier faisant l’objet de la modernisation. Une fois remplie cette condition, vous pouvez demander le crédit. Comme preuve, dans cette phase, il suffit de fournir votre contrat d’hypothèque.

Procédure de demande de crédit pour la modernisation

Le dépôt d’une demande de crédit pour la modernisation auprès de la compagnie Miro Crédit AG en Suisse est une procédure très simple. Grâce à notre calculatrice de paramètres du crédit pour la modernisation, vous avez la possibilité d’adapter votre prêt à vos capacités financières et à vos besoins personnels, et de déposer une demande de crédit n’ayant pas un caractère obligatoire.

  1. Le choix du montant du crédit : D’abord, vous devez choisir le montant voulu et la période de remboursement du crédit pour la modernisation. Grâce à la calculatrice de crédit pour la modernisation, vous obtiendrez instantanément, en toute transparence, le montant de vos mensualités, ainsi que les frais d’intérêt. De cette façon, vous obtiendrez, avant même la conclusion du contrat de crédit, notre offre de crédit sans caractère obligatoire.
  2. L’adaptation de la période de remboursement : Pour adapter le montant des mensualités à votre budget, vous pourrez choisir la période de remboursement du crédit pour la modernisation en fonction de vos besoins personnels. En principe, si vous optez pour une durée de remboursement plus longue, vos mensualités seront plus basses. Cependant, faites attention : les périodes de remboursement plus longues augmentent les frais d’intérêt.
  3. Le dépôt de la demande de crédit : Dès que vous décidez de souscrire un prêt pour la modernisation auprès de la compagnie Miro Crédit AG, vous pouvez déposer votre demande de crédit. Vous pourrez facilement remplir votre formulaire de demande de crédit en ligne : il suffit d’indiquer les données personnelles, ainsi que les informations sur votre situation financière. Avec d’autres documents que vous devrez fournir, nous pourrons vérifier votre cote de crédit afin d’approuver le crédit choisi.
  4. L’envoi de la demande de crédit : Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer la demande de crédit que vous avez remplie.
  5. L’approbation du crédit et la signature du contrat de crédit : Après la vérification indiquant une bonne cote de crédit, nous vous notifierons la décision positive concernant l’approbation de votre crédit pour la modernisation. Enfin, vous devrez signer sur place le contrat de crédit et vous pourrez commencer la modernisation de votre bien immobilier !

Combien de temps dure l’approbation du crédit ?

La durée de l’approbation du crédit auprès de la compagnie Miro Crédit AG peut varier en fonction des cas individuels. En règle générale, la procédure d’approbation dure de un à deux jours ouvrables, ce qui représente le temps nécessaire au traitement du dossier complet et à l’acceptation de votre demande. Pour accélérer la procédure, essayez de fournir toute la documentation nécessaire dès le moment du dépôt de votre demande de crédit.

Si vous déposez une demande de crédit pour la modernisation d’un montant inférieur à 80 000 CHF, vous devez savoir, en outre, que selon la réglementation suisse sur les crédits à la consommation, il est prévu un délai d’attente de 14 jours avant le versement des fonds. Ce délai, appelé délai de rétraction, ne s’applique pas si le montant du crédit est supérieur à 80 000 CHF. Dans ce cas, nous pouvons verser votre prêt pour la modernisation dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.

En quoi consiste la différence entre le financement de la construction et le crédit pour la modernisation ?

Les notions de « financement de la construction » et de « crédit pour la modernisation » sont souvent utilisées pour décrire différents types de financement de biens immobiliers. Il convient donc d’expliquer la différence entre ces deux types de financement.

Les financements classiques de la construction se rapportent au financement d’une construction neuve ou à l’achat d’un bien immobilier. Cela signifie que le financement de la construction sert à vous permettre d’acquérir votre propre logement ou bien à financer la construction d’une maison neuve. Les fonds réunis pour le financement de la construction sont utilisés généralement pour couvrir le prix d’achat du bien immobilier ou bien pour financer la construction elle-même. Le remboursement se fait pendant une longue période et peut durer plusieurs décennies.

D’un autre côté, le crédit pour la modernisation est spécialement conçu pour le financement des travaux de rénovation ou de modernisation d’un bien immobilier déjà existant. Avec le crédit pour la modernisation, vous pouvez obtenir, en votre qualité de propriétaire, une aide financière pour améliorer l’état de votre logement sans acquisition d’un bien immobilier neuf. Cela peut inclure la modernisation de la salle de bains, la rénovation de la cuisine, la pose d’une nouvelle installation de chauffage ou d’autres améliorations. Contrairement au financement de la construction, en cas de crédit pour la modernisation, il s’agit dans la plupart des cas de sommes de crédit inférieures, qui pourront être remboursées sur une période plus courte.

Crédit pour la modernisation : les principaux avantages et inconvénients

La souscription d’un crédit pour la modernisation peut avoir des avantages, mais aussi des inconvénients. Parmi ses avantages, on peut mentionner une aide financière à l’occasion de l’aménagement de votre logement, la possibilité d’augmenter le confort de l’habitation ou bien la possibilité d’augmenter la valeur de votre bien immobilier. Si vous décidez de prendre un crédit auprès de la compagnie Miro Crédit AG, vous pourrez réaliser des travaux de modernisation que vous ne pouvez pas vous permettre autrement. De plus, les taux d’intérêt pour les crédits pour la modernisation sont, en règle générale, plus bas que les autres prêts, étant donné qu’ils sont couverts par l’augmentation de la valeur du bien immobilier. Ajoutons un autre élément : en cas de crédit pour la modernisation, il n’y a pas de frais éventuels pour l’évaluation de votre logement, ni de frais d’augmentation de l’inscription hypothécaire.

D’autre part, vous devez être conscient que la souscription d’un crédit pour la modernisation entraîne des charges mensuelles supplémentaires. Le remboursement du crédit exige une planification attentive du budget, ce qui vous permettra de remplir vos obligations financières. Pour cette raison, vous devez vérifier, en toute précision, les dépenses résultant du crédit, choisir avec soin la durée du remboursement et vérifier si le prêt planifié pour la modernisation correspond à votre situation financière.

Quand le crédit pour la modernisation devient-il rentable ?

En principe, le crédit pour la modernisation devient rentable quand vous avez des projets concrets pour l’aménagement de votre bien immobilier. Cela peut inclure la rénovation, l’aménagement énergétique ou bien la modernisation.

Si ces interventions et ces travaux peuvent contribuer à améliorer le confort de votre logement, à diminuer la consommation d’énergie ou à augmenter la valeur de votre bien immobilier, le crédit pour la modernisation peut représenter un investissement qui se justifie. Ainsi, le crédit pour la modernisation peut être une option pratique si vous n’avez pas de moyens financiers disponibles pour les travaux prévus.

Quelques bonnes raisons de souscrire un crédit pour la modernisation

Que comprend un crédit pour la modernisation ?

Généralement, vous êtes complètement libre dans l’affectation du crédit pour la modernisation. En d’autres termes, la notion de crédit pour la modernisation peut comprendre de nombreux projets de modernisation et de rénovation de votre bien immobilier.

  • Les installations sanitaires : la modernisation de la salle de bain et des toilettes, l’installation d’appareils sanitaires neufs ou bien la rénovation de la tuyauterie.
  • Le système de chauffage et de ventilation : le remplacement ou l’amélioration du chauffage, l’installation de pompes à chaleur ou l’amélioration de la ventilation.
  • L’efficacité énergétique : les mesures d’économie d’énergie, parmi lesquelles la pose d’une isolation thermique, le remplacement des fenêtres et des portes et l’installation de panneaux solaires.
  • La rénovation de la cuisine : la modernisation de la cuisine, y compris la fourniture d’appareils électroménagers neufs et de meubles de cuisine.
  • Les travaux de toiture : la rénovation ou la réparation de la toiture.
  • Les installations électriques : la modernisation des systèmes électriques et l’installation d’un éclairage neuf et d’appareils de sécurité électrique.
  • Les travaux d’aménagement intérieur : l’aménagement des pièces du logement, comme la transformation des chambres à coucher et de la salle de séjour.

Les effets de la modernisation sur la fiscalité

Quand vous déposez une demande de crédit pour la modernisation auprès de la compagnie Miro Crédit AG, comme pour tout autre crédit, apparaissent les notions « d’intérêt » et de « taux d’intérêt ». Cependant, dans ce domaine, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal très important : pour les personnes physiques en Suisse, les intérêts sur les prêts, payés au cours de l’exercice fiscal concerné jusqu’à un montant maximal de 50 000 CHF, sont déductibles du revenu imposable, ce qui s’applique pour l’impôt fédéral, mais aussi pour l’impôt cantonal sur le revenu. Mais il faut faire attention, parce que seuls les intérêts sont déductibles des impôts ; cela ne s’applique pas au remboursement du capital.

En outre, les modernisations de votre bien immobilier peuvent elles-mêmes avoir des conséquences fiscales. Elles peuvent être approuvées sous forme d’une déduction ou d’une diminution de l’impôt quand il s’agit de modernisations énergétiquement efficaces ou de travaux d’aménagement. Pour en savoir plus sur les conséquences fiscales de la modernisation, vous devriez vous informer sur la réglementation fiscale en vigueur dans votre canton ou bien profiter des services de conseil professionnels au sein de notre compagnie.

Les conseils pour un financement efficace de la rénovation

Pour un financement efficace de la rénovation, il faut planifier avec soin le budget et les délais de remboursement. Une planification adéquate vous permettra de maintenir votre projet dans les limites de votre budget et d’en assurer une réalisation en temps utile. En même temps, le projet aboutira au résultat voulu. Pour toutes ces raisons, vous devez suivre quelques conseils.

La planification du budget et des délais de remboursement

  1. La détermination du budget : vous devriez d’abord établir un budget détaillé pour votre projet de rénovation. De plus, il faut prendre en considération tous les frais qui seront générés, incluant les frais de matériel, les frais de travaux, de permis de construire, ainsi que les dépenses imprévues. Un budget réaliste est un élément clé pour éviter des problèmes éventuels et choisir, au final, un montant de crédit adéquat.
  2. La collecte des décomptes des frais : dans le cadre de la modernisation, de la rénovation ou de l’aménagement, il est très utile de regrouper des décomptes des frais auprès des différents artisans et entreprises de construction, pour obtenir les meilleurs prix pour certains services. Cependant, dans cette phase, il faut faire attention non seulement aux prix, mais aussi à la qualité des travaux et à la fiabilité du prestataire.
  3. L’établissement des délais du projet : Si c’est possible, il faut établir un plan détaillé concernant les délais de votre projet de rénovation, qui devra comprendre toutes les phases et les démarches nécessaires. Ce plan devra être réaliste et laisser une marge de manœuvre suffisante pour les retards éventuels.
  4. La vérification des options de financement : Dès que vous avez connaissance du montant approximatif de la rénovation, vous pouvez vous consacrer à la recherche d’une option adéquate de financement. En dehors du crédit, vous pouvez utiliser, pour le financement, votre propre capital résultant de votre épargne. Choisissez l’option de financement qui correspond le mieux à vos objectifs financiers et à vos besoins.
  5. La vérification de la capacité d’emprunt : Avant de demander le crédit, vérifiez votre capacité d’emprunt. De cette façon, une bonne cote de crédit vous permettra d’obtenir de meilleures conditions.
  6. Les réserves pour les dépenses imprévues : Comme dans tout projet de construction, il faut s’assurer et avoir à sa disposition des moyens financiers supplémentaires pour les dépenses imprévues. Les projets de rénovation peuvent souvent entraîner des problèmes imprévus : pour cette raison, nous vous conseillons de réunir des fonds de réserve.
  7. Des conseils professionnels : Si avez des dilemmes sur les meilleures modalités de financement de votre projet de rénovation, vous pouvez vous adresser à la compagnie MIRO Crédit AG et demander des conseils professionnels. Nous vous aiderons à opter pour la meilleure variante de financement en fonction de vos besoins, mais aussi à établir un plan financier réaliste.

L’obtention de subventions de l’Etat pour l’aménagement de la maison

Si la modernisation de votre bien immobilier comprend un aménagement énergétique, vous devriez vérifier vos possibilités d’obtention de subventions de l’Etat pour l’aménagement de la maison. En Suisse, il existe de nombreuses subventions destinées aux mesures de modernisation énergétique dans les bâtiments, offertes par l’Etat fédéral et par certains cantons.

Depuis 2017, un modèle harmonisé de subventions 2015 (HFM 2015) est appliqué, dans lequel l’Etat fédéral accorde des subventions pour 18 mesures, comprenant un montant unique versé en une seule fois. Les cantons peuvent choisir certaines mesures de ce catalogue et déterminer leurs stratégies individuelles de financement.

Quelles sont les possibilités mises à votre disposition

  1. Les subventions pour les mesures individuelles : En votre qualité de propriétaire d’un bien immobilier, vous avez la possibilité d’obtenir de l’Etat des subventions pour la rénovation du système de chauffage. D’autre part, la plupart des cantons offrent également des subventions pour un chauffage efficace et écologique, par exemple, le chauffage à pellets et les pompes à chaleur. Il est aussi possible d’obtenir des subventions pour le financement de l’isolation thermique d’un bâtiment.
  2. Les subventions pour l’aménagement complet : Si dans le cadre de votre aménagement énergétique, vous remplissez une des deux normes énergétiques, vous pouvez aussi obtenir des subventions. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre le Certificat fédéral sur l’efficacité énergétique (GEAK) et le Certificat Minergie.
  3. Le versement de bonus : Vous pouvez bénéficier du droit au versement d’un bonus si vous avez effectué des mesures efficaces dans le cadre de l’aménagement de votre bien immobilier, si ces mesures sont conformes aux directives de GEAK ou de Minergie.

FAQ

  • Quel est le taux d’intérêt d’un crédit pour la modernisation ?

    Les taux d’intérêt d’un crédit pour la modernisation peuvent varier en fonction du choix de la banque. Chez nous, vous trouverez des crédits à taux d’intérêt favorables, commençant avec un taux d’intérêt effectif de 4.5 % jusqu’à 11.95 %.
  • Les crédits pour la modernisation sont-ils plus favorables pour le souscripteur que les autres crédits ?

    La réponse est : oui. Généralement, les prêts pour la modernisation sont souvent plus favorables car ils sont assurés bar le biais du bien immobilier faisant l’objet de la modernisation. Cependant, la rentabilité d’un crédit pour la modernisation dépend en grande partie de la capacité d’emprunt du souscripteur, des conditions de crédit et des taux d’intérêt actuellement applicables sur le marché.
  • Que se passe-t-il si vous ne pouvez plus rembourser votre crédit ?

    Si vous avez des difficultés pour rembourser votre crédit, cela peut entraîner des conséquences financières sérieuses. Cependant, nous vous proposons une assurance rentable du point de vue des dépenses, afin de couvrir vos mensualités et d’être assuré en cas d’évènements imprévus comme une maladie, un accident ou une perte d’emploi inattendue.
  • Combien de temps faut-il pour obtenir un crédit pour la rénovation ?

    Généralement, un crédit pour la rénovation de votre habitation peut être approuvé en peu de temps, une fois déposée votre demande de crédit. Cependant, il faut savoir que nous devons respecter le délai légal de rétraction de 14 jours avant que les fonds apparaissent sur votre compte. En revanche, chez les souscripteurs dont le crédit est supérieur à 80 000 CHF, les fonds de leur crédit sont aussitôt versés.
Miro Kredit Suisse - Conclusion

Conclusion

Peu importe que vous vouliez rénover votre chauffage ou votre cuisine ou bien aménager la salle de bain, un crédit pour la modernisation souscrit auprès de la compagnie Miro Crédit AG permet le financement de vos projets de modernisation. Une planification intelligente du budget et des délais et un financement solide vous permettront de réaliser avec succès votre projet sans vous faire de soucis à propos du financement. Renseignez-vous tout de suite sur nos offres de prêts pour la modernisation et vous pourrez commencer rapidement la modernisation de votre bien immobilier !

Exemple du calcul d’un crédit privé:
Exemple du calcul d’un crédit privé:

Montant du crédit: CHF 10 000 sans assurance. Période de remboursement: 12 mois

Les intérêts (frais totaux) sont de CHF 240.50 à CHF 574.25. Le taux d’intérêt effectif est de 4.5 % à 11.95 %. La période de remboursement de crédit possible est de 12 à 120 mois

Il est interdit d’accorder un crédit qui peut causer le surendettement de l’emprunteur (article 3 de la Loi sur la concurrence déloyale – UWG)